top of page

Côte d’Ivoire : Promotion des génies entrepreneurs innovants par le Centre d’AGL et Msc Foundation

Les organisations Pangaea X, Africa Global Logistics (AGL) et Msc Foundation organisent une cérémonie de lancement dédiée à la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, du 30 mai au 1ᵉʳ juin 2024.


Cette initiative lancée par les trois structures innovantes dans la localité balnéaire d’Assinie vise à promouvoir les idées et projets nouveaux des jeunes en Côte d’Ivoire. Lancées dans une compétition pour une période de trois jours, où les projets innovants seront mis à l’honneur, les équipes de jeunes constituées de 2 à 4 personnes seront opposées. L’objectif est de permettre à la jeunesse de participer librement et de façon innovante au développement du pays.


Compétition innovante et inclusive

Cet évènement qui vise l’innovation est ouvert à tous les jeunes hommes comme femmes âgés de 18 à 30 ans. À l’ère du numérique où la technologie, le numérique et l’intelligence artificielle gagnent du terrain dans les sociétés ivoiriennes, AGL, Msc foundation et Pangaea X veulent donner l’opportunité à tout jeune, détenteur d’un projet et passionnés de l’entrepreneuriat de concrétiser leurs idées. Constitués de 2 à 4 jeunes par équipe, les jeunes dans un esprit de groupe feront de leurs projets de rêve, une réalité. Ce programme d’incubation « Yiri », riche en ressources technologiques, offrira à ces jeunes des compétences et connaissances nécessaires pour passer à l’action. Seulement 10 équipes seront sélectionnées pour cette aventure de start-up.


Programme innovant aux récompenses énormes

L'Hackathon de l’entrepreneuriat, accessible aux jeunes, récompensera les équipes gagnantes du premier prix. En effet, les vainqueurs poursuivront une formation exclusivement axée sur l’entrepreneuriat à Pangaea X en Europe. Selon le Centre AGL et Msc Foundation, les jeunes gagnants, après un voyage de formation en Suisse et à Paris, auront la possibilité de remporter 2000 £, soit un montant de 13 millions de FCFA, afin de développer leur projet.

Quant aux autres équipes ayant participées, elles seront encadrées par les structures AGL et Msc Foundation. Tous les jeunes intéressés par ce programme en entrepreneuriat sont appelés à constituer leur équipe et à soumettre leur projet sur pangaeax.org.



Mominé Badmus

20 vues0 commentaire

留言


bottom of page